9th to 24th April

The first of three Himalayan multistage races being organised by French organisation NED showing just how far advanced the French Trail Running scene is. Events everywhere! The other two events they hold are in Ladakh and Tibet.

You can read about the event in French here: http://www.natureextremedeveloppement.com/raids/nepalaise/nepalaise_concept.htm though in short, it comprises of a 223 km 8-stage race (including walking and mountain biking). It begins in Pokhara and ends up in Muktinath.

La Népalaise

Raid en 8 étapes ayant pour axe le massif des Annapurnas, la Népalaise peut être divisée en deux parties. La première parcourt le Népal vert des rizières en terrasses, des petits villages isolés et de la vie rurale. La deuxième, après une journée de repos à Pokhara à l’issue de l’étape 4, nous permet de côtoyer la haute montagne sans jamais évoluer à haute altitude.

La Népalaise est un raid qui se déroule entre 1300 m et 2200 m. Seule l’arrivée de la dernière étape à Muktinath se situe à 3700 m.

D’un volume total de 294 km pour lesVTT, de 223 km pour les coureurs à pied et d’environ 115 km pour les marcheurs, ce raid exceptionnel, porteur d’une émotion profonde, est exigeant. Dénivelée conséquente, température (32° relevés lors de notre reco en avril 2009), volume kilométrique sont des facteurs à ne pas négliger. Il demande donc aux participants une bonne condition physique générale.
Chaque étape comporte plusieurs points de ravitaillement mis en place tous les 8 km environ. La richesse des régions traversées tant par le contact permanent et authentique avec la population, que par les paysages de montagnes sculptées par les cultures en terrasses et que les sommets culminant à 6 000, 7 000 ou 8 000 m, sont des moments d’émotion intense. Les étapes se déroulent sur piste et l’hébergement exclusivement sous tentes durant le parcours sportif est organisé en hôtel lors de nos séjours à Kathmandu et Pokhara qui nous permettront de visiter les incontournables de la capitale (Bodnath, Patchupatinath et Baktapur) et de profiter de la vue panoramiques depuis Pokhara. Notre parcours contourne le massif des Annapurnas par l’Ouest.

Voir http://www.natureextremedeveloppement.com/raids/nepalaise/nepalaise_concept.htm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.